Skip to content

Nouveau quinquennat et nouveaux enjeux pour les missions nationales !

Le Réseau de Prévention des Infections Associées aux Soins élargit son périmètre d’action pour la période 2023-2028 et inclut désormais officiellement le grand public dans son programme. De plus, la lutte contre l’antibiorésistance est mise en avant dans ce nouveau quinquennat avec l’intégration de la promotion du bon usage des antibiotiques dans les missions SPARES, PRIMO et MATIS.

A cet effet, l’identité du réseau se transforme, et le RéPias devient le RéPIA : Réseau de Prévention des Infections et de l’Antibiorésistance.

Quels changements concrets ?

L’équipe du réseau s’agrandit, pour intégrer au sein des missions nationales de nouveaux acteurs tels que les centres régionaux en antibiothérapie (CRAtb). La mission PRIMO est ainsi portée par le CPias Pays de la Loire, le CPias Auvergne-Rhône-Alpes, le CRAtb Pays de la Loire et le CRAtb Normandie. La mission SPARES est portée par le CPias Grand-Est, le CPias Nouvelle-Aquitaine, le CRAtb Grand-Est et le CRAtb Provence-Alpes-Côte d’Azur. La mission MATIS est portée par le CPias Nouvelle-Aquitaine et le CPias Îles de Guadeloupe et intègre dans l’équipe un duo d’infectiologues. La mission SPIADI reste portée par le CPias Centre Val de Loire. La mission SPICMI est portée par le CPias Île de France.

 

A nouveau nom, nouveau logo. Dans la continuité du logo précédent, vous pourrez découvrir le logo RéPIA, décliné pour chacune des missions, qui sera appliqué sur les prochaines productions du réseau.

 

Le site www.preventioninfection.fr ainsi que la base documentaire évolueront en conséquence en 2024 pour répondre à ces nouveaux objectifs. Le site www.preventioninfection.fr compte déjà des pages d’informations de référence concernant l’antibiorésistance.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest