A l’occasion de la journée du 5 mai 2021 (journée mondiale de l’hygiène des mains), PRIMO vous propose de participer à la surveillance nationale des consommations de Produits Hydro-Alcooliques (PHA) en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD).
La quantité de PHA (en litres) consommée annuellement apparaît comme un marqueur indirect de la mise en œuvre de l’hygiène des mains dans vos structures. Effectuer un état des lieux de votre consommation (achat ou don pendant la période COVID-19) permettra de connaître la fréquence du recours aux PHA et de discuter l’opportunités d’actions d’amélioration de l’hygiène des mains en EHPAD.
Le module de surveillance proposé par la mission PRIMO permet de sensibiliser les professionnels des EHPAD à l’utilisation des PHA par des comparaisons inter-établissements ( à la fin de la saisie vous obtiendrez un poster de vos résultats que vous pourrez diffuser).
Votre participation permettra de décrire les tendances évolutives d’utilisation des PHA dans notre pays ( vous pouvez consulter sur le site PRIMO les résultats des années précédentes).
La saisie des données, estimée à 5 minutes, se fait via un formulaire en ligne. Vous aurez ensuite à créer votre compte et renseigner les données.
Pour toute demande relative à la surveillance, vous pouvez vous adresser à l’équipe PRIMO.