Skip to content

Des résultats encore plus détaillés avec l’outil « PULPE PLUS » !

Pulpe’friction est un audit de pratiques déclarées sur la friction des mains et l’application actuellement en ligne permet d’obtenir des analyses synthétiques qui aident à orienter les actions à mettre en œuvre.

A tous ceux qui souhaitent des analyses plus complètes, l’équipe MATIS propose l’outil « PULPE PLUS »

Vous souhaitez :

  • Plus de détails dans votre analyse ?
  • Une aide plus complète pour la restitution à l’équipe ?
  • Un poster personnalisable ?

Alors « PULPE PLUS » est pour vous !

Cet outil Excel® a été élaboré en étroit partenariat avec l’équipe de prévention et de contrôle des infections du CHU de Bordeaux et testé sur un échantillon de plus de 30 services. « PULPE PLUS » est un « petit Plus » pour vous permettre d’affiner votre analyse et votre communication, en vous faisant gagner du temps.

Cet outil très simple permet d’obtenir :

  • Des résultats détaillés complets (médiane, moyenne, minimum, maximum, répartition des réponses, graphiques et tableaux complémentaires).
  • Des synthèses résumant en une page imprimable en A3 les résultats clés pour aider le référent à présenter les résultats à l’équipe.
  • Des posters imprimables en A3 sur 2 pages à personnaliser puis à afficher dans le service, une fois le retour à l’équipe fait.

Comment utiliser « PULPE PLUS » ?

Créez un dossier sur votre disque dur (nom de votre choix) contenant :

  • Un sous-dossier nommé « soignant »
  • Un sous dossier nommé « patient »
  • Le fichier excel pulpe_plus

Dans l’application en ligne PULPE’FRICTION

1. Saisissez vos fiches

2. Extrayez vos bases de données soignants et patients via l’onglet « Export ». Placez le fichier soignant dans le sous-dossier « soignant » et le fichier patient dans le sous-dossier « patient ».

NB : Si vous souhaitez compiler les données de plusieurs structures avec des FINESS géographiques différents, répétez la démarche d’extraction pour chacune de vos structures. Chaque sous-dossier comportera alors plusieurs fichiers. Veillez à ce que des services de structures différentes ne portent pas exactement le même nom, si c’est le cas, renommez les pour éviter que leurs données ne soient compilées en un seul service au moment de l’analyse.

Dans votre dossier :

3. Ouvrez PULPE PLUS et suivez les consignes sur la page d’accueil en cliquant sur les 4 étapes :

Etape 1 compilation des données,

Etape 2 traitement des données,

Etape 3 résultats établissements (avec poster personnalisable et imprimable en A3),

Etape 4 résultats services (un fichier apparaitra pour chaque service contenant un rapport, une synthèse et un poster personnalisable et imprimable en A3)

4. Consultez vos résultats, personnalisez et imprimez vos posters et rapports.

Les rapports apportent des résultats détaillés complets (médiane, moyenne, répartition des réponses, graphiques et tableaux).

Les synthèses résument en une page imprimable en A3 les résultats clés et sont une aide pour présenter les résultats à l’équipe.

Les posters sont imprimables en A3 sur 2 pages. Ils sont à personnaliser puis à afficher dans le service une fois le retour à l’équipe fait.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest