Envie d’un diagnostic de l’observance déclarée de la friction hydro-alcoolique dans votre équipe ? De connaître les freins à la friction et les leviers possibles ? Votre équipe est-elle plutôt contemplative ou dans le souhait d’agir ? Pour cela, le quick audit national Pulpe’friction est pour vous !
Cette application web permet à un enquêteur d’interroger de façon très rapide (moins de 10 questions) :
- Les soignants d’un service sur leurs pratiques d’hygiène des mains à différents temps clés et aussi sur leurs freins à la friction hydro-alcoolique
- Les patients / résidents d’un service sur leur perception et l’importance qu’ils accordent à l’hygiène des mains des soignants et à l’information qui leur est donnée sur leur propre hygiène des mains.
Cet outil délivre un diagnostic d’équipe (observance déclarée aux différents temps d’un soin, freins majoritaires, stade de changement de l’équipe), offre un éclairage sur la perception patient locale et propose un plan d’action personnalisé. Il permet à un établissement de suivre l’évolution de l’observance au fil du temps en répétant les audits.
Pulpe’ friction est l’outil officiel de la journée hygiène des mains du 5 mai. Il est à destination des établissements de santé et établissements médico-sociaux.
A faire dans un ou plusieurs services, en établissement de santé ou médico-social. La méthodologie, c’est par ici !
Application web disponible fin mai.